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Votre sécurité est notre priorité absolue. Veuillez noter que le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire pour tous les visiteurs.

Notre façon d’aider nos clients en assurance auto et habitation en ces moments difficiles

Nous savons que vous avez des questions sur les effets possibles de la pandémie sur votre assurance auto et habitation. Voici quelques-unes de nos priorités :

Allègement des paiements

Je ne suis pas en mesure de faire mes paiements habituels en raison de la pandémie. Quelles sont mes options?

Nous sommes conscients que nous traversons une période difficile et que nos clients pourraient avoir besoin de plus de temps pour payer leurs primes en raison du bouleversement de leur vie quotidienne. Si vous éprouvez des difficultés financières, téléphonez-nous pour discuter des options qui pourraient vous être offertes pour alléger votre fardeau financier, notamment la possibilité de reporter un paiement, de prolonger le délai de grâce pour les paiements ou de supprimer les frais pour insuffisance de provisions.

Assurance auto

Qui est admissible au remboursement pour déplacements réduits?

Le remboursement est offert à tous les clients inscrits qui assurent leurs véhicules personnels auprès de Co-operators Assurance groupe. Il s’appliquera aux primes payées pour les mois d’avril et de mai 2020. Les polices devaient être en vigueur le 31 mai pour être admissibles.

Parmi les véhicules non admissibles, mentionnons les motocyclettes, les véhicules tout-terrain et les remorques.

J’ai repris le travail. Suis-je quand même admissible au remboursement?

Oui. Vous demeurez admissible au remboursement si nous assurons votre véhicule de tourisme.

Comment puis-je m’inscrire au remboursement?

Vous pouvez vous inscrire en suivant ces trois étapes faciles :

  • Accédez au formulaire de remboursement pour déplacements réduits en cliquant ici.
  • Remplissez le formulaire en bonne et due forme.
  • Cliquez sur « Inscrivez-vous maintenant » et le tour est joué! Vous recevrez une confirmation de votre inscription par courriel.
Quels renseignements dois-je fournir pour m’inscrire au remboursement pour déplacements réduits?

Nous comprenons que votre temps est précieux. Le formulaire est accessible dans un portail sécurisé qui nous permet de confirmer rapidement votre identité et de simplifier l’ensemble du processus de remboursement (par exemple, nous n’aurons pas besoin de vous appeler pour vérifier votre identité).

Voici les renseignements dont vous aurez besoin pour vous inscrire en quelques clics :

  • Numéro de police – figure sur votre certificat d’assurance responsabilité automobile ou vos documents d’assurance.
  • Adresse de la police – adresse de l’assuré indiquée sur vos documents d’assurance.
  • Nom, numéro de téléphone et adresse courriel – pour nous permettre de confirmer facilement vos renseignements et de vous joindre au besoin.
Quel sera le montant de mon remboursement et quand vais-je le recevoir?

Nous offrons aux clients un remboursement de 15 % sur leurs primes d’assurance auto pour avril et mai. Ce remboursement s’applique aux véhicules personnels utilisés pour la promenade, les déplacements quotidiens et à des fins professionnelles. Nous nous étions d’abord engagés à offrir un remboursement d’au moins 10 %, mais après analyse, nous avons établi que nous pouvions offrir à nos clients un remboursement de 15 %.

La date limite pour s’inscrire au remboursement pour déplacements réduits est maintenant le 31 octobre 2020. Nous avons commencé à verser les remboursements. Sachez que le montant du remboursement sera le même, peu importe la date à laquelle vous vous inscrivez entre le mois d’avril et le 31 octobre.

Comment recevrai-je mon remboursement?

Les remboursements sont en cours. Lorsque votre demande sera traitée, vous recevrez un courriel de confirmation contenant d’autres renseignements sur le remboursement. Vous recevrez votre remboursement selon le mode de facturation choisi :

  • Si vous payez par prélèvements automatiques de votre compte bancaire, le remboursement sera appliqué à votre prochain paiement.
  • Si vous recevez une facture et payez votre prime annuelle d’emblée, vous recevrez un chèque par la poste.

Si je modifie ma protection d’assurance, aurai-je toujours droit au remboursement pour déplacements réduits?

Oui, le remboursement s’appliquera toujours à vos véhicules admissibles. Gardez à l’esprit que le remboursement s’applique aux primes des mois d’avril et de mai et représentera un pourcentage du montant que vous avez payé pour ces deux mois. Votre remboursement reflétera donc toute réduction de prime résultant des changements apportés.

Je veux garer ou entreposer mon véhicule pour diminuer le prix de mon assurance auto. Est-ce que ma prime diminuera?

Oui. Si vous voulez garer ou entreposer votre véhicule pour ne pas l’utiliser, nous pouvons suspendre certaines garanties afin de réduire les primes, lorsque c’est possible.

Je viens de recevoir mon avis de renouvellement et ma prime a augmenté. Que pouvez-vous faire pour m’aider à affronter les difficultés causées par la crise de la COVID-19?

Si vous avez récemment reçu un avis de renouvellement faisant état d’une augmentation de prime, vous pouvez communiquer avec un représentant en assurance de dommages pour discuter de vos circonstances individuelles.

Offrirez-vous une protection aux restaurants qui offrent des services de livraison pendant la pandémie?

Nous savons que pour le moment, les restaurants ont reçu l’ordre de fermer leurs salles à manger. Seuls les services de livraison et les commandes à emporter sont autorisés. Par conséquent, nous invitons les titulaires de police touchés qui livrent des commandes pour leur restaurant à communiquer avec nous pour discuter des options d’assurance qui s’offrent à eux. Cette protection ne s’applique pas si les livraisons sont effectuées via une application ou un service externe, comme UberEats, Skip Du resto jusqu’à vous et Instacart.

Puis-je utiliser mon propre véhicule pour livrer des repas, des commandes d’épicerie ou des médicaments d’ordonnance pendant la pandémie?

Si vous faites du bénévolat ou que vous aidez un voisin en livrant des repas, des commandes d’épicerie ou des médicaments, votre police vous couvre. Si vous faites des livraisons de nourriture en tant que propriétaire ou employé d’un restaurant, veuillez communiquer avec nous pour passer en revue vos options d’assurance.

Résidences saisonnières

Qu’arrive-t-il si j’ai un chalet ou une résidence saisonnière, mais que je ne peux pas y aller pendant l’état d’urgence?

Nous cherchons des moyens de soutenir davantage nos clients pendant cette période difficile. Nous avons apporté des changements pour aider les propriétaires de résidences saisonnières qui sont soumis à des restrictions de déplacements ou de distanciation physique. N’ayez crainte : votre chalet ou résidence saisonnière n’est pas considéré comme vacant, mais plutôt comme inoccupé puisque vous comptez y retourner. De plus, nous avons retiré certaines des conditions s’appliquant à la couverture contre le gel. Si votre chalet ou résidence saisonnière est inoccupé pendant au moins cinq jours consécutifs, assurez-vous simplement que le chauffage fonctionne pendant la durée habituelle de la saison froide, ou que l’alimentation en eau a été coupée et les tuyaux vidés. Il n’est pas nécessaire que quelqu’un aille vérifier chaque jour.

Réclamations

J’ai une réclamation en traitement. Que pouvez-vous faire pour me faciliter la tâche?

Vous pouvez présenter une réclamation par téléphone au 1-877-682-5246. Nous nous efforçons d’éliminer le plus d’obstacles possible pour assurer un règlement fluide des réclamations. Nous offrons notamment une option de transfert électronique pour vous permettre de recevoir vos paiements le plus rapidement possible et sans effort.